HideOut

Le HideOut, une chaîne de bars de tradition irlandaise à Paris, avait besoin d’assurer sa communication à travers un site web flambant neuf. Outre la présentation des prochaines soirées prévues, du tarif des boissons et de la liste des établissements, le groupe souhaitait offrir aux visiteurs la possibilité de réserver des soirées et de louer des salles. Nous avons développé un site web réactif et dynamique, autour de WordPress, avec des formulaires de prise de contact personnalisés.

L’aspect collaboratif de WordPress a permis au groupe d’autoriser chaque propriétaire de bar à publier des actualités et des pages de manière autonome. En prime, le site web se connecte au service AlloMatch afin de présenter la liste des prochaines retransmissions sportives. Ce projet a également fait l’objet d’un développement multilingue français-anglais, afin de capter une audience internationale.

En marge du développement initial du site web et de la création d’un thème personnalisé, j’ai pris en charge la partie éditoriale, en rédigeant ponctuellement des actualités autour de chaque événement. Chaque article s’enrichit de nombreux visuels et flyers, développés avec les outils standards de l’industrie, Photoshop CS4 en tête.

> Voir le site en ligne

[juillet 2010 – aujourd’hui]