PSP à 200%, de C.K. Sample III

La PSP est un monstre de technologie 3D dans un écrin au design luxueux. En pratique, elle est bien plus qu’une console de jeux vidéo. Walkman du 21e siècle selon son concepteur Ken Kutaragi, la PSP est capable de lire musique et vidéo, de se connecter au Net en WiFi, de récupérer les derniers podcasts, de lire le journal, des bédés, de jouer à des jeux vintage ou d’utiliser des logiciels programmés par des amateurs. Le champ des possibles de la PSP s’élargit à chaque mise à jour du firmware de la console.

PSP à 200% vous propose de découvrir tout le potentiel de votre console et de faire avec elle bien plus de choses que vous n’imaginiez. Grâce aux techniques exposées dans cet ouvrage, vous passerez maître dans l’art de lancer un jeu en quelques secondes, jouer à des jeux multijoueurs en ligne quand ce n’est pas prévu, exploiter les failles des firmwares pour lancer des logiciels homebrews, duper iTunes pour transformer votre PSP en iPod, regarder des programmes TV d’une Freebox ou changer le clavier virtuel pour surfer sur le Web plus confortablement. Vous apprendrez entre autres comment :

  • Démonter votre PSP pour la réparer
  • Lire des comics et des manga sur PSP
  • Convertir vos propres vidéos de films ou de programmes TV pour les lire sur la PSP
  • Transformer votre console en émetteur/récepteur de radio FM
  • Récupérer des fils RSS et des podcasts
  • Accroître l’autonomie de la console
  • Créer vos propres ebooks pour une lecture agréable sur PSP
  • Rejouer aux hits des consoles 8/16 bits
  • Utiliser Grand Theft Auto Liberty City Stories pour lancer de nouveaux programmes
  • Renouveler le contenu de votre Memory Stick lorsque vous êtes en déplacement ou en vacances
  • Reprendre la lecture d’un film UMD à l’endroit où vous l’aviez laissée

PSP à 200% s’adresse autant aux joueurs qu’aux technophiles, développeurs éclairés ou bidouilleurs curieux qui ne peuvent se contenter des fonctions de base de leur console portable. Avec les nombreux hacks inédits et inattendus de cet ouvrage, vous ne regarderez plus votre PSP de la même manière !

274 pages, mars 2006, traduit et adapté de l’anglais, éditions O’Reilly puis Digit Books, ISBN : 978-2-8150-0087-1

> Acheter en ligne l’édition papier
> Acheter en ligne au format PDF, ePub ou MobiPocket
> Consulter en ligne, en streaming

> Table des matières détaillée

Table des matières

01. Les bases
02. Les accessoires
03. Le multimédia
04. Les jeux
05. Les réseaux et le Web