Programmer en ActionScript 3.0, de William Sanders

La sortie d’ActionScript 3.0 représente l’une des avancées les plus significatives de ce langage depuis l’apparition de Flash. À chaque nouvelle version, les développeurs et les designers ont bénéficié d’améliorations considérables au niveau d’ActionScript. ActionScript 1.0 s’est étoffé au fur et à mesure de la progression du format. ActionScript 2.0 a ensuite introduit les classes d’utilisateur stockées dans des fichiers séparés et représente la première inclinaison vers un langage de programmation orientée objet.

ActionScript 3.0 est la première intégration d’ECMAScript E4, le langage standard de l’Internet, à Flash. Vous n’apprendrez pas seulement les rouages d’ActionScript 3.0, mais également tous les langages basés autour de l’ECMAScript à venir. Plutôt que de se cantonner à Flash 9 et Flex 2, ActionScript 3.0 devient le véritable langage de l’Internet.

96 pages, mars 2007, traduit de l’anglais, éditions O’Reilly puis Digit Books, ISBN : 978-2-8150-0034-5

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Table des matières

01. Programmer en ActionScript 3.0 : vue d’ensemble, prise en main et exemples des nouveaux concepts
02. À la découverte d’ActionScript 3.0
03. Packages et classes
04. Découvrir la programmation graphique
05. Travailler avec les animations et les boutons
06. La programmation orientée objet