iPhone et iPad – Développement d’applications Web en HTML5, CSS3 et JavaScript, de Chris Apers et Daniel Paterson

Créez des applications iPhone et iPad avec les technologies du Web !

Le marché des applications web pour l’iPhone et l’iPad affiche une croissance rapide. Sans connaitre Objective-C ou Cocoa, rejoignez les milliers de développeurs d’applications pour appareils Apple.

L’auteur présente les derniers standards du Web mobile ainsi que les spécificités de l’iPhone et de l’iPad. Vous découvrirez l’environnement de travail, les outils de
développement et de débogage, avant de passer à la conception proprement dite en HTML et CSS3, puis aux interactions utilisateur avec JavaScript et Ajax.

Vous pourrez ainsi :
• Appliquer vos connaissances web au développement pour l’iPhone et l’iPad ;
• Concevoir une interface utilisateur à la fois pour l’écran réduit de l’iPhone et celui plus grand de l’iPad ;
• Maîtriser les éléments essentiels au développement d’applications web avec HTML5, WebKit et Safari Mobile ;
• Prendre en charge l’écran tactile multipoint d’Apple et interagir avec les API Cocoa Touch.

524 pages, décembre 2011, traduit et adapté de l’anglais, éditions Pearson, ISBN : 978-2-7440-2522-8

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> Table des matières détaillée
> Extraits du Chapitre 2, Environnement de développement (824 Ko, PDF)
> Extraits du Chapitre 8, Contenu audio et vidéo (715 Ko, PDF)
> Extraits du Chapitre 10, Programmation orientée objet en JavaScript (372 Ko, PDF)

Table des matières

I Introduction au développement d’applications web
01. Outils de développement
02. Environnement de développement
03. Outils du développeur et outils de débogage

II Conception d’applications web avec HTML5 et CSS3
04. Anatomie d’une application web
05. Expérience utilisateur et interface
06. Fonctionnalités CSS pour l’interface utilisateur
07. Dessins et polices avec canveas et SVG
08. Contenu audio et vidéo
09. Transformations, animations et effets spéciaux en CSS

III Plus loin avec JavaScript et les standards web
10. Programmation JavaScript orientée objet
11. Communication interdocuments
12. Ajax et contenu dynamique
13. Touchers et gestes
14. Applications web géodépendantes
15. Stockage des données côté client

Ils en parlent

> MacGénération
> Les Echos