Créer des scripts pour Second Life, de Jean-Marc Delprato

Quels que soient votre profil et vos intentions, la création d’objets personnels dans Second Life a tout intérêt à s’enrichir de comportements particuliers, non seulement pour les améliorer et proposer quelque chose de neuf aux utilisateurs, mais également pour les démarquer considérablement des autres créations. C’est précisément là qu’intervient LSL (Linden Scripting Language), le langage de programmation en vigueur dans Second Life.

Proche de Java ou de C, il est le seul véritable outil à votre disposition pour enrichir vos créations et leur accorder une réelle valeur ajoutée. Programmation ludique, graphique, comportementale ou événementielle : LSL permet d’aller dans toutes les directions et d’emmener l’univers virtuel là où on ne l’attendait pas encore.

Nous allons nous intéresser en particulier au développement lié à la communication. Il offre de fantastiques possibilités d’ouverture à Second Life et s’inscrit pleinement dans la nouvelle tendance du Web 2.0.

54 pages, novembre 2007, création originale, éditions O’Reilly puis Digit Books, ISBN : 978-2-8150-0011-6

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