Apple met à disposition des développeurs un kit complet pour créer des applications tirant partie des fonctions originales de l’iPhone, de l’iPad ou de l’iPod touch – écran multi-touch, accéléromètre, capteur photo/vidéo, accès aux services web, géolocalisation, OpenGL, effets 3D, communauté GameCenter pour les jeux vidéo… Chacun peut ensuite vendre ses applications sur iTunes. Pourquoi pas vous ?
Grâce à cet ouvrage complet, écrit dans une langue vivante et claire, découvrez progressivement le langage de programmation Objective-C et les principales fonctionnalités du SDK. Pénétrez dans les coulisses d’iOS, décryptez son système, profitez de ses contrôles originaux et modernes et réinventez à votre tour l’usage mobile. Des exemples commentés vous permettront de vous exercer au développement d’applications, mais aussi de réfléchir à la conception de vos propres interfaces, afin qu’elles soient conviviales et originales. Enfin, des conseils en marketing vous aideront à optimiser la diffusion de vos créations.
De la création de vos premiers projets à leur publication sur iTunes, en passant par l’accès à des médias externes ou l’intégration de vidéos et de fichiers audio à vos applications, vous aurez toutes les clés en main pour devenir un développeur professionnel et briller sur l’App Store.
460 pages, 2ème édition, juillet 2011, Création originale, ISBN : 978-2-7440-4378-9
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> Table des matières détaillée
> Préface et Introduction (183 Ko, PDF)
> Extraits du Chapitre 3, A la découverte du SDK de l’iPhone et de l’iPad (492 Ko, PDF)
> Extraits du Chapitre 8, Le multimédia (1,65 Mo, PDF)
> Extraits du Chapitre 11, La création de jeux vidéo (639 Ko, PDF)
Table des matières
01. Le SDK d’iOS
02. Vue d’ensemble du développement pour iPhone et iPad
03. À la découverte du SDK de l’iPhone et de l’iPad
04. Interactions avec vos applications
05. Les vues de votre application
06. Les contrôles spécifiques à l’iOS
07. Lire et enregistrer des données
08. Le multimédia
09. La géolocalisation
10. Réagir aux gestes de l’utilisateur
11. La création de jeux vidéo
12. Publication et marketing
Ils en parlent
> « Riche en explications claires et précises, cet ouvrage dévoile tous les secrets du langage Objective-C et de la plate forme de développement pour iOS. Si la programmation est abondamment traitée, l’aspect de la promotion et de la monétisation des applications n’est pas pour autant négligé. » [Computer Arts]
> « Avec de la méthode et de la persévérance, le candidat programmeur réussira à créer des applications complètes prêtes à être soumises à Apple pour validation. » [A vos Mac Expert]